Concours de Pétanque et Boules Bretonnes
C'’est par un concours de pétanque et boule bretonne que notre association a donné le coup d’envoi de la rentrée le lundi 05 Septembre, en collaboration avec le Restaurant Routier L’ENVOL à l’Aéroport de TREMUSON dont le parking a connu une belle animation durant la journée.
Ce sont donc 66 compétiteurs, toutes générations confondues, qui ont tenté d’agrandir leur collection de trophées tout en considérant que l’enjeu n’était pas seulement de gagner. Comme les nombreux spectateurs, ils étaient là aussi pour le plaisir de partager l’ambiance amicale.
Pétanque ou boule bretonne, deux sports qui se pratiquent tout au long de l’année et qui ont le vent en poupe dans notre région. L’occasion pour tous de rompre l’isolement, de prendre des nouvelles des uns et des autres et de partager de bons moments.
Mais la convivialité n’est pas tout, à la boule bretonne comme à la pétanque, tout est affaire de stratégie et chaque point peut être âprement disputé ou contesté. Comme ce fût le cas durant cette journée où pour départager certains joueurs, on mesurait au millimètre prêt, la distance qui séparait les boules du cochonnet. Une affaire des plus sérieuses avec, parfois de savoureux échanges à la clé !
Beaucoup de personnes non candidates au concours étaient venues soutenir les joueurs et déguster un excellent repas (kir – Aumonière de fruits de mer – Couscous Royal - Bavaroise – café) qui nous avait été préparé et servi par l’équipe du Restaurant l’ENVOL et passer ainsi une très bonne journée.
Nous souhaiterions valoriser le rôle fondamental joué par nos partenaires du Restaurant L’ENVOL, Daniel et Roselyne et leur équipe, pour l’organisation, la restauration qui ont contribué à la réussite de cette journée et saluer particulièrement le rôle et le travail effectué par Patrick LE VUSUQUE et sa sœur Renée LE CARDINAL, car leurs responsabilités et leurs compétences ont été importantes pour l’organisation de cette sympathique rencontre.
En fin de d’après-midi, la remise de lots (245 € au total + lots divers) à chaque compétiteur et le verre de l’amitié ont conclus la journée, une partie dont tout le monde est ressorti gagnant, personne n’ayant été « fanny.